Votre Capitaine Renaud Parisée

Capitaine, guide-accompagnateur, guide de chasse, photographe, connaisseur des attraits des côtes minganoises, du littoral Nord ainsi que de l’Ile d’Anticosti, Renaud Parisée a fréquemment guidé des aventuriers et explorateurs en ces lieux. Nord-Côtier d'origine, Renaud est un passionné de plein-air.

D'abord, il fut guide pour la pêche au Saumon sur des rivières comme la George et pour la chasse au caribou dans le Nord du Québec. Dans les années 90, il entama ces premières excursions dans les Îles Mingan. Après une pause pour cause de démégagement, il revient dans la région avec le but précis de faire partager son rêve aux gens : parcourir le golfe Saint-Laurent en zodiac! 

Depuis 10 ans, Renaud offre une expérience incomparable en permettant la découverte de l’île d’Anticosti, lieu mythique difficile d’accès. Malgré vents et marées, sa passion ne faiblit pas et le reste de la famille n’a pu que se laisser entrainer.

Votre guide-animatrice Tessa Parisée

Tessa Parisée, une femme pétillante à l’aube de la trentaine. Géographe, spécialisée en géomorphologie et risques naturels, c'est une passionée de nature. Dans le cadre, de ses études postsecondaires, elle a voyagé en Suisse, en France et en Espagne. Au cours de ces deux premières années d’études universitaires, elle travailla avec sa sœur, Blanche, pour les Croisières Anticosti où elle toucha pour la première fois au domaine du tourisme. Par la suite, elle occupa des emplois en lien avec son domaine d’études.

Après ses études elle est revenue s’installer dans la région de la Minganie. Tessa, en recherche d’emploi, passa l’hiver à Rivière-Saint-Jean afin d’y apprendre les rudiments du piégeage dans le but de succéder à son père à la gestion des animaux à fourrures sur le territoire de son aïeul. Déjà intéressée par l’entreprise de monsieur Parisée, elle y vit une opportunité. Elle est dorénavant présente sur le territoire d'Anticosti afin d'y accueillir les gens dans leur nouveau gîte Cap-Blanc et de faire découvrir les joyaux de l'île dont la chute Vauréal.