La Vauréal : vertigineuse de ses 76 mètres de haut
(photo Alexis P.)

Bijou d'Anticosti : la chute Vauréal 2 nuits / 3 jours / 685$/pers.

Jour 1

Départ du Rivière-Saint-Jean pour l’île d’Anticosti. Croisière en Zodiac de 50 minutes avec possibilité d’observer des mammifères marins. Une fois arrivé à la chute à Boulay, visite des secteurs de Baie-Sainte-Claire et de la Pointe-Ouest où vous pourrez admirer l’épave du Calou. Lunch au restaurant Chez Mario à Port-Menier. Visite en après-midi de l’écomusée, l’artisanat et les ruines du château Menier. Coucher au gîte.

Jour 2

Départ en minibus à 8h00 pour la chute Vauréal. Arrêt au bord de la mer à l’embouchure de la rivière Vauréal. Lunch l’observatoire de la chute Vauréal. Visite du canyon de l’observation. Parcourez un cours sentier avec des vues magnifiques sur le canyon. Retour au village de Port-Menier. Coucher au gîte.

Jour 3

Départ de l’île d’Anticosti en Zodiac à 9h30 pour retourner sur la Côte-Nord.

 

Pour les croisières, nous vous demandons de vous habiller chaudement (botte de marche, coupe-vent, etc.). Nous vous suggérons d’apporter des jumelles, appareil photo, pile, médicaments personnels. Prévoir des vêtements plus légers selon la température prévue sur l’île.

 

Nombre limité à 10 personnes.

Il est important de noter qu’un règlement municipal interdit la présence de chien sur l’île.

 

Comprend

  • Le transfert aller-retour en Zodiac de la Côte-Nord vers l’île d’Anticosti
  • Veste de flottaison chaude de type mustang
  • Un guide pour votre visite de l’île
  • Le transport en minibus
  • L'accès pour une journée au Parc national d'Anticosti
  • Visite de la Chute Vauréal, du canyon de l’Observation, de l’artisanat, de l’écomusée et des secteurs de Baie-Saint-Claire et de Pointe-Ouest.
  • Les couchés au Gîte Cap-Blanc, incluant le déjeuner

Ne comprend pas

  • Les repas du midi et du soir
  • Taxes
  • Pourboire aux guides

 

Saison : Départ tous les jeudis à partir du 4 juillet. Dernier départ le 22 août. Toutes les croisières s’effectuent en fonction des conditions marines.

 

Politique de réservation

Il est requis de réserver votre croisière. Un dépôt de 25% du prix est demandé lors de la réservation. La balance devra être versée avant le départ. Des frais peuvent s’ajouter lors des paiements par carte.

Politique d’annulation

En cas d’annulation, les sommes perçues sont non-remboursables. Nous vous invitons à vous procurer une assurance couvrant l’annulation de voyage. Toutefois, nous acceptons les remplacements en fonction des disponibilités.

Nos responsabilités

L’entreprise se dégage de toutes responsabilités par suite d’accidents, de délais causés par la température ou autres conditions hors de notre contrôle. Votre sécurité est notre priorité.